Dans la continuité du festival “Le Printemps des fragilité”, les oeuvres de Kristof seront exposées à La Générale jusqu’au 19 juillet 2023.
Notez le vernissage le 22 juin à 18H !
Nous avons le plaisir de vous partager l’exposition « Ces gens venus d’ailleurs » de Kristof, alias Christophe HOUSSIN.
Après avoir réalisé une première exposition « Drôles d’oiseaux migrateurs » en Bretagne, il présente pour la première fois à Nantes un nouveau projet artistique, fruit d’une rencontre avec l’association PACCO.
Voici les mots qui décrivent le sens de l’exposition de Kristof.
“Ce n’est pas l’accumulation des richesses qui fait la différence, mais l’accumulation des différences qui fait la richesse.”
« C’est ce qui nous entoure qui nous construit, l’endroit où nous vivons, les autres que nous côtoyons, et donc plus ce qui nous entoure est fait de différences, de diversités, plus nous devenons des êtres riches. Cette richesse se nourrit d’interactions.
Il est donc essentiel d’être ouverts, réceptifs à tout ce que nous pouvons nous apporter les uns les autres. Cela fait écho à l’action de l’association PACCO qui a pour vocation de faire bénéficier le territoire de la diversité culturelle qui le constitue afin de favoriser le vivre-ensemble. »
Les profits des ventes des oeuvres de Christophe seront intégralement reversés à l’association PACCO.
🔎 Dates et lieux de l’exposition :
– Le 10 juin à l’occasion du festival « Printemps des Fragilités » qui rassemble 90 associations de solidarité de la région nantaise, au parc des Machines de l’Ile
– Du 13 juin au 19 juillet à LA GENERALE – MAISON DU PROJET DE LA CASERNE MELLINET, 31 Rue Gabrielle le Pan de Ligny à Nantes
Nous t’invitons au vernissage de l’exposition qui aura lieu le 22 juin à 18H à La Générale pour que tu puisses découvrir ces œuvres et échanger avec Kristof sur son travail. Elle sera suivie d’un concert Jam Latino à 19H !
Exposition en partenariat avec l’agence de communication & RSE Il faut que l’on respire
On vous attend nombreux !