Pour faire grandir le sujet de l’interculturalité,
PACCO organise des sensiblisations grand public, en entreprises, au sein d’associations

Ces rencontres collectives sont essentielles pour débattre, s’informer et continuer à développer notre prise de conscience des enjeux et actions à mener.
Ces moments sont construits sous forme festives ou sérieuses
et peuvent prendre la forme de festivals ou d’ateliers d’information.

Pour exemple :

PACCO a proposé une conférence inspirante auprès de 90 salarié·es de l’entreprise Orange « Regard sur l’Autre »
PACCO a mené une sensibilisation pour les jeunes d’Unis-Cité à propos de la procédure de demande d’asile et le statut de réfugié
Dans le cadre du Festival des Solidarités porté par la Maison des Citoyens du Monde, PACCO a proposé un événement co-construit avec E Graine et CommunautyVidéoBox. Cet évènement « Rencontre autrement », s’est déroulé sur une journée, alliant quizz sur les enjeux migratoires, portraits d’acteur·rices du territoire (originaires de différents pays), rencontre avec des auteur·rices, débats multiples, repas et musique d’artistes interculturel·les.

Vous souhaitez organiser un moment privilégié dans votre structure ?
Vous voulez co-organiser une action avec PACCO ?
Vous souhaitez que les salarié·es de votre structure en connaissent davantage ?

Venez échanger avec nous ! Une permanence a également lieu sans rdv tous les 1er et 3ème mardis de chaque mois
de 14h à 17h dans nos locaux à Nantes.